Obsidienne œil céleste : une pierre populaire en lithothérapie

Obsidienne œil céleste

Avez-vous déjà éprouvé la sensation que rien n’allait dans votre vie, que vous étiez cerné par les ondes négatives émises par votre entourage, ou encore que vous n’étiez pas réellement vous-même en fonction du contexte social ? Ce sont des choses que beaucoup d’entre nous sont amenés à vivre. Parfois, ce n’est qu’un moment étrange qui ne dure que quelques jours. Mais dans d’autres cas, il est possible de se retrouver enfermé dans ces sensations négatives pendant de longues années. Afin de vous aider à franchir cette épreuve, vous pouvez essayer de solliciter le pouvoir des pierres comme l’obsidienne œil céleste, qui vous apportera à la fois clairvoyance, protection et introspection.

La lithothérapie, une pratique qui commence à s’imposer en France

Même si de nombreux Français ne la connaissent pas encore, la lithothérapie est en train de faire son bout de chemin dans notre pays. Chaque année, les litho thérapeutes reçoivent de plus en plus de personnes en quête de paix intérieure, et les manifestations autour des pierres se multiplient sur tout le territoire. On voit également fleurir de nombreuses boutiques spécialisées dans le commerce des pierres et les conseils à propos de leurs pouvoirs, comme www.boutique-namaste.com. Cet engouement récent pour les minéraux conduit les gens à mieux connaître les pierres et à se montrer plus attentifs quant aux ondes et aux vibrations qu’elles nous renvoient. Et cela permet à ces personnes d’opter pour des traitements plus naturels pour tenter de venir à bout de leurs problèmes. Même si la lithothérapie ne peut pas remplacer un traitement d’ordre médical, elle peut toutefois être un bon complément pour surmonter des problèmes d’ordre physique ou émotionnel. Si vous êtes vous-même une personne sensible et que vous faites preuve d’ouverture d’esprit dans votre quotidien, il se peut que la lithothérapie soit le remède qu’il vous faut.

Petite histoire de l’obsidienne œil céleste ou obsidienne arc-en-ciel

L’obsidienne est une roche volcanique particulièrement réputée dans le monde des minéralogistes et des joailliers. Tout d’abord, elle est très riche en silice, ce qui lui donne des teintes extrêmement variées, allant du vert foncé au noir, avec parfois des nuances de gris et de rouge. Son origine étymologique nous vient du latin, puisque le terme obsidio signifie cerné. Ce sont ces cernes striées autour du cœur de la pierre qui évoquent un œil, et lui valent son surnom d’œil céleste. De tout temps, l’homme a vécu avec les obsidiennes. On a pu trouver, sur certains lieux de fouilles archéologiques, des pointes taillées dans cette roche. Bien avant l’Antiquité, l’homme se servait donc de l’obsidienne pour fabriquer toutes sortes d’outils et d’armes tranchantes. Cela est dû au fait que l’obsidienne est une roche solide mais facile à tailler et à briser au contact de pierres plus dures. On en a retrouvé aussi bien sur les berges du lac Victoria (Afrique) qu’en Amérique du Sud ou dans le pourtour méditerranéen. Aujourd’hui encore, l’obsidienne œil céleste est extraite de carrières situées sur les quatre principaux continents : Afrique (Kenya), Amérique (Mexique, Pérou), Europe (France, Italie, Islande) et Asie (Japon).

Les bienfaits de l’obsidienne œil céleste sur l’organisme

Si vous avez tendance à avoir des troubles au niveau de la digestion, l’obsidienne œil céleste est faite pour vous. Son action facilitera amplement le transit digestif de celui qui la porte. Elle soulage rapidement les douleurs de l’estomac et de l’intestin. C’est pour cela que certains utilisent la pierre obsidienne œil céleste dans un but de détoxification. Si votre corps vous semble comme lourd et rouillé, l’obsidienne œil céleste vous aidera à vous sentir plus léger. De la même façon, elle a le pouvoir de dénouer les tensions situées dans les vaisseaux sanguins. Parfois, pour une raison ou pour une autre, le sang a tendance à mal circuler dans les vaisseaux. L’action de l’obsidienne œil céleste facilite l’irrigation sanguine du corps. Elle dispose également d’une action favorable sur toutes les articulations, et est donc très souvent recommandée par les lithothérapeutes qui ont des problèmes au niveau des articulations ou, par exemple, de l’arthrite. Appliquée contre une blessure encore douloureuse, la pierre obsidienne œil céleste vous procurera du soulagement, car elle permet d’évacuer les tensions intérieures. Enfin, il n’est pas rare de voir des personnes qui n’hésitent pas à l’utiliser en complément d’un suivi psychologique ou médical pour les aider à lutter contre certaines maladies comme l’épilepsie ou la dépression.

Les bienfaits de l’obsidienne œil céleste sur le mental

Si elle est très active sur le plan physique, l’obsidienne œil céleste est une pierre particulièrement efficace au niveau du mental. En tant que pierre de l’introspection, elle vous aidera à vous plonger à l’intérieur de vous-même pour sonder les profondeurs de votre âme. Ainsi, elle permet à de nombreuses personnes de revenir sur des événements douloureux ou traumatiques qui ont eu un effet négatif sur leur existence, et de les accompagner vers une libération de leur emprise. Vous parviendrez plus facilement à chasser les mauvais souvenirs et à libérer vos émotions. En outre, l’obsidienne œil céleste est une pierre de protection qui peut servir de bouclier contre les ondes négatives qui vous entourent au quotidien. Vous arriverez plus facilement à relativiser vos problèmes sentimentaux ou familiaux avec une obsidienne œil céleste. Les personnes malveillantes de votre entourage seront plus facilement repoussées grâce à son action de défense. C’est également une pierre très prisée parmi les artistes et les personnes créatives. Elle stimule l’imagination de son porteur et encourage les personnes en quête de nouveaux projets. Enfin, si vous êtes quelqu’un de spirituel, la pierre obsidienne œil céleste est une transition idéale entre une personne de chair et les éléments divins. Elle permet d’ouvrir les chakras de son porteur et de lui conférer le don de clairvoyance. Avec une pierre obsidienne œil céleste près de soi, on parvient plus facilement à trouver la vérité au fond des choses, et à se débarrasser de tous les éléments négatifs et perturbateurs.

Reprenez votre vie en main en arborant un bijou d’obsidienne œil céleste

La pierre obsidienne œil céleste peut se porter sous forme de bijou, par exemple autour du cou ou du poignet. Ses couleurs intenses en font une parure de grande qualité, qu’il est facile à porter avec n’importe quelle tenue. Elle peut se porter aussi bien dans un environnement quotidien (chez soi, sur son lieu de travail…) que dans des circonstances plus exceptionnelles (fête, mariage…). En gardant une obsidienne œil céleste près de vous chaque jour, les obstacles ne vous paraîtront plus aussi infranchissables qu’avant. Vous vous sentirez plus léger, aussi bien dans votre corps que dans votre esprit. Vous relativiserez avec plus de facilité tous les problèmes de votre vie. Pour ceux qui veulent repartir de l’avant et monter de nouveaux projets après une période de doutes ou transition, l’obsidienne œil céleste est la pierre idéale.


Comment bien choisir ses pierres semi-précieuses ?
Opale : vertus de la pierre et propriétés