Les bienfaits et vertus du bracelet 7 chakras en pierres naturelles

Vertus du bracelet 7 chakras

Les points d’énergie que possède le corps sont appelés chakras en sanskrits. D’un côté, ce sont des facteurs qui font fonctionner l’énergie positive à travers le corps tout entier. D’autre part, ils instaurent l’équilibre entre les trois éléments, à savoir le corps, l’esprit et l’âme. Les 7 points d’énergie représentent alors les 7 chakras principaux du corps. Ils sont répartis suivant la colonne vertébrale, de la tête jusqu’au sacrum. De nombreux autres points d’énergies secondaires les accompagnent et les soutiennent dans toutes les circonstances.

Pourquoi le bracelet 7 chakras ?

Le bracelet muni des 7 chakras est caractéristique sur certains points, en particulier le rétablissement du corps. D’une manière générale, quand un bijou se porte au poignet, vous lui accordez la qualité de bracelet. Le bracelet 7 chakras est dans la majorité des cas conçu avec plusieurs catégories de pierres. Une caractéristique qui se trouve d’ailleurs à l’origine de son nom. Ces pierres sont de couleurs différentes qui les démarquent les unes des autres. La croyance fait connaître que plus le nombre de pierres augmente, plus votre énergie devient importante. Autant ne pas alors vous séparer de votre bracelet pour vous familiariser avec des ondes positives qui se trouvent tout autour. En outre, vous devez prendre conscience de la valeur de la pierre pour profiter des vertus essentielles qu’elle vous apporte.

Pour information, vous avez à coup sûr besoin de ces chakras pour la simple et bonne raison qu’ils travaillent pour vous de manière à instaurer la paix intérieure. Cela aboutit nécessairement à un meilleur équilibre entre l’âme, l’esprit et le corps. Parvenu à un tel état, vous êtes en accord parfait avec la nature. Le travail des 7 chakras n’y est pour rien, sinon l’équilibre serait intégralement rompu. Ce qui entraîne aussi un dysfonctionnement du corps dans son ensemble. Toutes formes de problèmes qui sont liés à des maladies investissent le physique, le mental et le spirituel. Le rôle du bracelet chakra est donc d’éviter ou de rétablir la situation dans le plus bref délai. Cela dit, rendez-vous directement sur www.serelaxer.fr pour comprendre le fonctionnement d’un bracelet 7 chakra et choisir par la suite le modèle qui vous convient le mieux.

Quels sont les principaux chakras connus avec le bracelet ?

La réalité oblige aujourd’hui à connaître la nature et l’origine des chakras sous toutes ses formes. À cela s’ajoute aussi ce que vous devez apprendre sur les propriétés et les vertus des pierres qui accompagnent le bracelet. En fait, ces pierres ne sont pas des objets malfaisants ou nocifs. Au contraire, elles sont à l’origine des bienfaits dont le corps bénéficie quand elles sont en contact direct avec la peau. Chaque chakra représente généralement un objet particulier. Il en est par exemple le cas du chakra racine avec sa couleur rouge. Il est le reflet de la liaison profonde entre la terre et le corps pour apporter la force intérieure et la stabilité. Quant au chakra sacré, de couleur orange, il est placé sur le nombril pour renforcer les plaisirs liés à la sexualité et aux émotions. Il stimule la créativité et la sociabilité des individus. D’où l’instauration d’une vie harmonieuse. Il y a aussi le chakra solaire qui s’associe avec le bracelet oeil de tigre. Ce chakra fait référence à l’incarnation de l’être supérieur qui est dans le corps humain. Il représente la volonté de faire la connaissance de soi-même. Viennent ensuite les autres chakras bien connus avec le bracelet pierre de lune, etc. Il s’agit entre autres du chakra du cœur, celui de la gorge et du troisième œil.

Les principales caractéristiques du bracelet 7 chakras

Les pierres naturelles différencient les caractéristiques du bracelet des 7 chakras des autres types d’articles d’ornements corporels. C’est avec ces diverses pierres qu’il est conçu, avec ou sans la moindre fantaisie. De couleur rouge ou marron, le bracelet 7 chakras est issu de l’alliage du zinc avec de pierres naturelles. De longueur ajustable de 19 cm, avec un diamètre de 8 mm, le bracelet peut être équipé d’un médaillon gravé de façon personnalisée. D’une manière générale, ce type de bracelet chakra est disponible pour les hommes et pour les femmes. Il a pour rôle de mettre en synergie la personnalité de la personne qui le porte. Cet équilibre revêt une importance de nature à consolider le bien-être.

À part cela, ce bracelet peut amplifier l’autoguérison sur le plan mental, physique et spirituel. C’est la raison pour laquelle l’on parle souvent de l’aspect harmonisant des chakras. Quoi qu’il en soit, la couleur du bracelet varie toujours en fonction du modèle. Seuls, les bijoux gardent leur état naturel. D’ailleurs, ils sont uniques dans leurs caractéristiques et aussi dans la conception. Bref, le port du bracelet renforce votre vitalité et votre équilibre physique et psychique.

Ce qu’il faut retenir de l’utilisation du bracelet 7 chakras

Avec un bracelet doté de chakra, vous pouvez être sûr de la vitalité que votre corps possède à n’importe quelles circonstances. La possession de cet objet vous apporte en quelque sorte une vie sans inquiétude. Le travail des chakras n’a pas d’effet secondaire pour apporter la paix intérieure. Vous n’avez plus rien à craindre des maladies qui peuvent ronger votre état physique et mental. Pour information, l’utilisation d’un tel bracelet peut être confiée à un professionnel en mesure de vous montrer clairement comment le porter, l’entretenir, le nettoyer, etc.

Quand vous êtes en pleine méditation ou pendant les séances de yoga, le port du bracelet prouve vraiment son efficacité. Les pierres naturelles qui se trouvent sur votre bracelet chakra sont des moyens pour lutter efficacement contre les maladies, les énergies négatives qui tentent de vous envahir, etc. De surcroît, le bracelet 7 chakras offre un esthétisme qui n’a rien à envier aux autres objets ou bijoux d’ornement.

Comment bien choisir ses pierres semi-précieuses ?
Opale : vertus de la pierre et propriétés