Comment bien choisir ses pierres semi-précieuses ?

pierres semi-précieuses

Pour orner les bijoux en pierres fines, pour décorer une pièce, les pierres semi-précieuses possèdent plusieurs atouts et charmes qui séduisent les adeptes. Si les connaisseurs n’ont pas de problèmes à choisir les pierres qui leur conviennent à la perfection, ce n’est pas pour autant le cas pour les novices qui n’y connaissent rien en la matière. Du coup, ils se résolvent à choisir la première pierre qui tombe sous leurs yeux. Effectivement, ces pierres ont un lien étroit avec la personnalité de celui qui les porte. Quant à leur pouvoir lithothérapeutique, il figure aussi parmi les critères de choix qui entrent en jeu.

Choisir les pierres semi-précieuses en fonction de son signe de zodiaque

Plus de 5000 pierres sont découvertes à ce jour et elles correspondent toutes à des personnalités spécifiques. C’est la raison pour laquelle on en fait le choix après avoir fait connaissance de toutes leurs particularités. Plusieurs paramètres définissent en général le choix d’une pierre semi-précieuse selon l’acheteur. Entre autres, il y a le signe de zodiaque qui figure parmi les paramètres les plus subtils entrant en ligne de compte. Très utile pour une première introspection, ce détail est à prendre très au sérieux. En connaissant votre signe de zodiaque et les traits de personnalités qui vous distinguent des autres, vous êtes en mesure d’identifier en toute précision la pierre qui vous convient le mieux pour tirer profit de ses vertus. Pour information, sachez que ces pierres servent d’abord à sublimer l’être divin avant de magnifier vos doigts, votre cou ou votre poignée.

Cela dit, le cristal de roche, le Grenat, le Jaspe rouge et l’œil de fer sont ceux qui vous correspondent le plus si vous êtes sous le signe de Bélier. L’Agate mousse, la cornaline, l’émeraude et le Rhodonite iront mieux pour le taureau. Si vous êtes gémeaux, il vous est conseillé de privilégier l’apatite, la calcite optique jaune. Le Cancer aura pour sa part intérêt à choisir l’aventurine verte, le Cristal de roche, la pierre de lune, etc. Certes, rendez-vous directement auprès d’une boutique en ligne experte en la matière pour trouver les divers bijoux en pierres fines adaptées non seulement à votre signe de zodiaque, mais également à vos besoins et vos attentes en matière d’aspect, d’esthétisme, etc.

Choisir ses bijoux en pierres fines en prenant en compte des chakras

Les bijoux en pierres fines naturelles et les chakras ont un lien très étroit. Selon les études, chaque chakra réagit à une couleur dominante. C’est pour cette raison que vous devez, de préférence choisir votre pierre selon le chakra que vous souhaitez harmoniser. Cependant, il existe certains bijoux en pierres fines qui agissent sur plusieurs chakras, comme le cas du cristal de roche.

Vous savez certainement déjà que chaque chakra agit sur une ou plusieurs parties du corps. Par exemple, le chakra coronal a un impact direct sur le crâne supérieur, le cortex cérébral et la peau. Tandis que le chakra du troisième œil qui se trouve entre les deux sourcils impacte sur les yeux, le sinus, la base de crâne, etc. Cela dit, il est important de choisir la pierre en fonction de la zone du corps que vous souhaitez être touchée. De cette manière, vous pouvez profiter pleinement de ses pouvoirs et ses vertus dans la lithothérapie.

Choisir une pierre semi-précieuse en étant sûr de son authenticité

Afin qu’une pierre ait une valeur réelle, elle doit avoir des certificats d’authenticité. Ces derniers sont uniquement délivrés par un laboratoire de gemmologie indépendant. Ce sont des détails que vous devez absolument demander au vendeur avant de valider l’achat. Si possible, il vaut mieux faire confiance aux fournisseurs connus. En l’absence de certificats, il est aussi possible de vérifier l’authenticité des bijoux en pierres fines semi-précieuses en prenant compte de leur rayonnement énergétique. Quoi qu’il en soit, il vous est toujours nécessaire de vous faire accompagner par un expert lorsque vient le moment de choisir et par la suite d’acheter les pierres semi-précieuses pour orner vos bijoux.

Opale : vertus de la pierre et propriétés
Les bienfaits et vertus du bracelet 7 chakras en pierres naturelles