Qu’est ce que les 7 C du diamant ?

Le diamant symbolise l’amour éternel, et était auparavant célébré et reconnu à travers les âges pour accroître les relations et la force intérieure. Lorsqu’il s’agit d’acheter ces pierres rares et précieuses, il faut généralement garder à l’esprit les 4 C, Couleur, Clarté, Taille et Carat. Mais les acheteurs ignorent souvent les 3 C restants. Les 7C du diamant devraient être une priorité.

Couleur et clarté

Les 2 premier C des 7C du diamant représentent la couleur et la clarté. Assurez-vous de connaître la couleur de diamant que votre partenaire préfère. Les diamants chauds et colorés éblouissent lorsqu’ils sont sertis en or jaune, tandis que les couleurs blanc froid s’harmonisent parfaitement à celles en or blanc ou en platine. La préférence de votre partenaire est très importante. Pour la clarté, un diamant avec des inclusions visibles ou des imperfections est une recette pour un désastre. Bien que vous ne puissiez peut-être pas vous permettre d’en acheter un sans défaut, vous pouvez envisager divers autres diamants avec des inclusions qui ne compromettent pas nécessairement sa beauté.

Couper et carat

Le couper et le carat sont les 3e et 4e C des 7C du diamant. Si votre partenaire attache de l’importance à la brillance, au feu et à la qualité scintillante des diamants, la coupe doit être votre priorité. Un diamant bien taillé émet beaucoup plus de brillance. Par ailleurs, plus le poids en carats est élevé, mieux ce sera. Un carat équivaut à 0,2 gramme. Si votre budget ne suffit pas, couper et monter peuvent donner l’impression que le diamant est plus gros que son poids réel.

Coût, certificat et conscience

Ce sont les derniers C des 7C du diamant. Choisissez un diamant qui offre les meilleures caractéristiques recherchées par votre partenaire, tout en offrant un bon mélange des premiers 4C (taille, couleur, pureté et poids en carats). En fonction de la fonctionnalité la plus importante pour votre partenaire, vous pourrez obtenir une estimation du coût. Assurez-vous que le diamant que vous souhaitez acheter possède une certification de rapport de performance légère. Un certificat de diamant décrit la qualité d’un diamant particulier et répertorie toutes ses spécifications. Votre partenaire n’appréciera peut-être pas l’idée de porter un diamant lié à des diamants de conflit (aussi appelés diamants du sang). Faites des recherches et découvrez la source d’origine de votre diamant. Assurez-vous que celui-ci possède une garantie 100% sans conflit pour apaiser votre conscience.

Qu’est ce que les pierres dites « organiques » ?
Qu’appelle-t-on une pierre « fine » ?