Qu’appelle-t-on une pierre « fine » ?

L’emploi des pierres fines est maintenant une grande tendance pour les bijoux composés de matière nécessaire avec une originalité sans failles grâce à ses divers motifs et couleurs.Toutes les pierres ne se ressemblent pas donc chacune est unique.

La pierre fine, c’est quoi ?

Une pierre fine est une pierre d’une qualité rare et dure avec différentes couleurs utilisées pour décorer les bijoux. Elles se démarquent des autres pierres de son élégance. Ce qui est à retenir c’est qu’une pierre fine est extrêmement difficile à reconnaître face à une pierre précieuse qui imite la synthèse idéale. Dans certains cas, diviser la pierre s’avère utile, il faut bien poncer ou bien chauffer pour découvrir si elle a cet effet synthétisé. À première vue, l’imitation est extrêmement difficile à reconnaître et cela peut tromper vos yeux. Il faut de ce fait faire un test des caractères mécaniques du composant pour voir sa nature. Claquez la pierre sur vos dents, vous verrez si elle émet un son comme celui du plastique ou pas. Vous pouvez aussi la sentir si elle n’émet pas de la chaleur, mais donne une sensation froide, si elle émet de la chaleur dans vos mains, elle est peut-être de synthèse.

Une parfaite imitation

Selon la loi, toutes les pierres : dures, colorées, naturelles, imitations, sont toutes des pierres fines. Aussi que cela puisse paraître, une pierre fine peut être plus synthèse que naturelle. La loi oblige le bijoutier à mentionner la vraie nature de ces pierres de synthèse. Donc, avoir un bijou conçu avec une pierre fine ne dicte pas son état. Demandez directement à votre bijoutier pour qu’il vous renseigne sur la caractéristique de vos pierres ou de vos bijoux.

Imitation de la nature

Peu de bijoutiers imitent une pierre fine, pourquoi ? Car elle n’est pas rare et ne vaut pas une fortune. Dans d’autres cotés, il faut connaitre que la dimension d’une pierre naturelle peut provoquer des pertes. Pour mettre une pierre sur un bijou, c’est concevable que de jeter beaucoup de parties de la pierre d’origine encore brute qui vaille plus. Beaucoup de contrefaçons se vendent actuellement dans le marché. Les pierres naturelles sont en train de perdre une valeur, car ces fausses pierres régressent le taux d’achat à un prix plus minimisé que pour la pierre naturelle d’origine. Donc, ne vous rabattez pas si vous achetez de beaux bijoux avec des jolies pierres fines, car ils sont presque tout faits avec des pierres de synthèse.

Qu’est ce que les pierres dites « organiques » ?
Qu’est ce que les 7 C du diamant ?