Quelles sont les différentes gammes de bijoux ?

Gammes de bijoux

Généralement, la valeur d’un bijou quelconque réside dans sa vraie nature. Les professionnels en joaillerie reconnaissent facilement l’objet avec certitude. La plupart du temps, on porte les bijoux pour se démarquer ou pour se faire voir. D’où l’intérêt de privilégier des bijoux qui s’adaptent à votre personnalité parmi les innombrables modèles disponibles sur le marché. Autrement dit, il vous est conseillé de faire un inventaire parmi les gammes de bijoux. Cela va vous donner l’impression d’être dans une multitude de séries d’objets qui obligent à choisir. En fait, les gammes de bijoux sont tellement nombreuses que quelques-unes d’entre elles seulement vont vous être utiles.

Les bijoux en argent et plaqué or

Les colliers et les bagues, les boucles d’oreilles sont des bijoux qui intéressent de nombreuses personnes. Les bracelets en argent sont aussi des bijoux bohèmes à proprement parler. Ils sont en général faits en argent pour la simple et bonne raison que ce métal a plus de valeur par rapport au cuivre. Non seulement, ils peuvent durer, mais leur prix est tout à fait à la portée de toutes les bourses. L’argent est en fait le métal le moins onéreux. Il est classé dans la catégorie de métaux très résistants et peut briller de toutes ses splendeurs. Un tel état ne signifie pas pour autant que le métal ne peut être terni par la lumière. Il peut être mélangé à d’autres métaux avec un pourcentage respectable. À noter que, parmi les métaux d’alliage, l’existence d’une infime quantité de composition. La gamme de bijoux avec l’argent est tout de même compatible avec toutes les personnes, quel que soit leur âge. Mais il faut considérer la disponibilité financière. Le bijou en argent est de loin un bijou qui ne manque pas de notoriété. Cela dit, rendez-vous directement sur bluepearls.fr pour trouver le modèle de bijoux en argent plaqué or adapté à votre tenue, parure, etc.

Les bijoux plaqués en or

Dans le monde de la joaillerie, il y a de nombreuses façons de décorer les bijoux. Il en est le cas de l’argent et d’autres métaux comme le laiton, le cuivre ou le zinc. Le bijoutier les recouvre d’une fine couche d’or de quelques microns. Le métal qui sert de plaquage n’est pas un alliage étant donné qu’il recouvre tout simplement le métal de l’extérieur. La proportion est respectée suivant la quantité d’objets en question. Avec le bijou en plaqué or, son aspect est plus que séduisant et revêt le même intérêt que le métal qui le recouvre. Toutefois, ce métal en plaqué or fournit une garantie sur la durée de vie du bijou en question. Mais vous êtes tenu de vous référer à des précautions, tout comme les autres parures. Avec un bijou en plaqué or, et sans faire un excès de zèle, le prix peut être abordable. Une boutique de vente privée de bijoux s’y connaît très bien en matière de prix. Pour que votre bijou brille comme il faut, l’entretien est certes nécessaire.

L’acier, le laiton et l’inox en tant que bijoux

Vous choisissez de porter du bijou en acier inoxydable, il convient alors de dire que celui-ci peut être recouvert d’une fine couche de plaquage pour lui donner un aspect de qualité supérieure. Cependant, le seul bémol réside dans le fait que l’acier noircit au fil du temps. En outre, l’usure et le frottement avec d’autres corps étrangers sont la source principale du désagrément. En contact permanent avec la peau, l’acier et le laiton changent facilement d’aspect pour avoir une couleur ternie et mât. Un entretien régulier est ainsi nécessaire pour conserver l’originalité du métal. L’humidité est également une autre cause qui fait noircir le bijou en acier et en laiton. Pour avoir l’effet doré voulu, le plaquage or est finement appliqué sur l’acier. Il en va de même pour le zinc afin de lui donner une bonne impression. Si vous avez la possibilité d’allier d’autres aciers entre eux, la méthode est toujours la même. Les particules de nickel ainsi retenues ne sont pas une cause quelconque d’allergie. Autant ne pas vous méfier trop pour vous parer avec de tels bijoux en plaqué or.

L’entretien des bijoux en argent plaqué or

On se vante d’avoir effectué un achat ou une vente privée de perle de Tahiti pour la simple et bonne raison qu’il s’agit avant tout d’un prestige pour les amateurs de bijoux fantaisie. La qualité du plaquage ne suffit pas pour le mettre en valeur. Il est aussi recommandé de l’entretenir régulièrement afin de garder son allure respectable. L’acide produit par le contact avec la peau et l’humidité est très nocif. Ce sont des éléments qui favorisent l’altération de l’aspect du bijou en argent. L’oxydation arrive très vite et donne une sorte d’allergie aux peaux sensibles. Il vous est ainsi conseillé de garder un œil sur l’état de votre bijou pour surveiller l’évolution du noircissement. Cela dépend en général de la sensibilité de la peau étant donné que celle-ci peut être différente d’un individu à un autre. Une précaution à prendre consiste aussi à enlever le bijou avant de se baigner ou de faire une douche. Effectivement, l’eau de mer peut aussi faire de gros dégâts à votre bijou qui est susceptible de noircir d’un moment à l’autre. En somme, tout contact avec l’humidité doit être évité, sinon le nettoyage à l’eau mélangée au bicarbonate est conseillé.

Arbre de vie : Origines et signification
Vente en ligne de bijoux d’occasion à Paris