Quels sont les secret des bijoux anciens de Mauboussin ?

Bijoux anciens

Mauboussin est le bijoutier qui a donné son nom à ces bijoux. Il s’agit de bijoux de luxe tels que des bagues, des boucles d’oreilles, des bracelets, des monogrammes, des colliers et même des pendentifs. Plusieurs collections sont conçues spécifiquement pour les mariages, mais aussi pour les lunettes, les montres, les parfums, la maroquinerie et divers accessoires. Derrière tous les produits se cachent une grande qualité et un savoir-faire exceptionnel.

Quel est le charme des bijoux anciens Mauboussin ?

La marque Mauboussin est l’un des plus grands fabricants de bijoux anciens en France et a été fondée en 1827 par M. Rocher et son associé Jean-Baptiste Nouri. En 1955, Mauboussin a ouvert une boutique sur la place Vendôme. La force de la marque réside dans ses prix, qui sont inférieurs à ceux de ses concurrents, ce qui rend les produits de luxe accessibles au plus grand nombre. La marque est connue pour ses bijoux de qualité qui allient originalité et asymétrie. Depuis que Dominique Frémont a repris la direction de Mauvezin, les bijoux sont devenus modernes et intemporels. Parmi les pierres précieuses utilisées dans Mauvezin, on trouve des diamants, des saphirs multicolores, des émeraudes et des rubis. Des pierres plus petites comme le quartz, l’améthyste, la rose française, la citrine et la topaze bleue sont par ailleurs utilisées. Vous pouvez aussi soumettre vos propres pierres et motifs et faire fabriquer des bijoux sur commande sur ce lien. L’une des créations les plus importantes de Mauboussin est sans aucun doute la bague Nadia, conçue par Patrick Mauboussin en 1980. Ce modèle a connu un succès immédiat et est resté un best-seller jusqu’en 2000.

Les bijoux anciens Mauboussin et le mouvement artistique Art déco !

Le changement de style entre les bijoux Art déco des années 1920 et 1930 et les bijoux colorés des années 1940 et 1950 coïncide avec la Seconde Guerre mondiale : l’Exposition internationale d’art moderne de 1938 marque un tournant, et après la guerre civile espagnole, les bijoux à motifs reviennent dans la catégorie des bijoux anciens. Cette rareté se reflète dans la raréfaction des matières premières normalement utilisées pour la production de bijoux de guerre. L’armée a confisqué le platine, l’or a été strictement contrôlé et les importations de bijoux ont été suspendues. Avant la guerre, la plupart des pierres précieuses utilisées en bijouterie étaient importées d’Asie, mais pendant la guerre, les routes commerciales avec l’Asie ont été interrompues et il a fallu trouver une alternative. Pour résoudre le problème des matières premières, les bijoutiers de l’époque ont utilisé le cuivre comme élément d’alliage, et dans les années 1940 et 1950, la couleur de l’or en bijouterie a évolué vers le rose clair caractéristique.

Les bijoux Mauboussin mettent en valeur la beauté intérieure de celle qui les porte !

Cette marque conçoit des bijoux anciens féminins qui font briller la femme moderne. La marque souhaite également séduire une clientèle plus large en baissant le prix de ses bijoux emblématiques, comme une bague Mauboussin d’occasion. Les boucles d’oreilles sont parmi les produits les plus populaires auprès des clients des bijouteries. Afin de réduire les coûts de production, l’entreprise française a commencé à fabriquer des pièces en Asie. Les designs changent chaque saison pour maintenir l’intérêt des clients. Certains de ces modèles sont devenus légendaires. La communication joue un rôle primordial dans les bijoux pour hommes et pour femmes. Le visage 2019 de cette marque de bijoux pour femmes est le jeune mannequin polonais Gaia Weiss, et une campagne publicitaire plus moderne et plus graphique que par le passé attire de nouveaux clients potentiels. Avant elle, la célèbre actrice de cinéma française Elsa Silberstein a accepté d’utiliser son image pour la publicité. Les bijoux pour femmes font partie intégrante de la collection Vestiaire.

D’où viennent les pierres précieuses et semi-précieuses ?
Quels types de métaux et de pierres travaille-t-on en Haute joaillerie ?