Publié le : 30 mars 20236 mins de lecture

Les montres pour femmes et pour hommes sont de véritables accessoires de mode qui ont une place importante dans leur style vestimentaire. Sa fonction principale est certes de donner l’heure, mais son rôle ne se limite pas à cette indication. Son design a un impact sur le look d’une personne, raison pour laquelle la sélection des modèles à se procurer doit se faire avec soin, bien évidemment en tenant compte de la préférence de chacun. La sortie de nouvelles collections à chaque saison, par les plus grands horlogers et les professionnels de la mode, confirme bien la tendance de ces montres. Justement, les femmes qui font attention à leur apparence portent des modèles qui mettent en valeur leur beauté et leur tenue, mais surtout des accessoires dans l’air du temps. Pour le printemps-été 2023, découvrez à travers ce guide les montres tendance pour la gent féminine.

Les formes carrées

Les marques de montres femmes rivalisent d’ingéniosité afin de produire les meilleurs modèles et de séduire les plus exigeantes. Suivre la tendance n’est pas compliqué, il faut juste prendre connaissance des nouveautés qui font la une. Pour la saison printemps-été 2023, les montres ayant une forme carrée, mais dont les bouts sont arrondis briguent la place des tops. Les modèles de ce genre mis en avant sur le marché sont légion, mais ceux qui sont dotés d’un bracelet en cuir, à effet crocodile, représentent la perfection. Ce design, avec les lignes droites de leur boîtier et de leur cadran, accompagne les différents styles vestimentaires, surtout les petites robes fluides. Ces montres donnent un air sérieux aux femmes en tenue de ville ou de travail, tout comme elles sont idéales pour un look épuré et chic.

À explorer aussi : Bracelet cuir pour homme : le bijou intemporel à se procurer

La couleur cuivrée, le ton parfait à l’approche de l’été

Les montres femme se déclinent dans des tons variés selon les marques qui les fabriquent, comme celles de montresandco.com. La tendance du printemps-été 2023 revient aux modèles cuivrés qui rappellent la couleur vive et enchanteresse de la période estivale. Les montres dans cette teinte sont nombreuses, puisque le boîtier et le bracelet en acier inoxydable peuvent avoir cette couleur. L’autre avantage du design cuivré est la possibilité de l’associer avec d’autres bijoux fantaisie afin de créer un ensemble unique et personnalisé. Généralement, le poignet qui porte une montre est parfait lorsqu’elle est accompagnée d’une bague, particulièrement d’un modèle assorti, c’est-à-dire au ton cuivré. Les femmes qui aspirent à suivre la tendance de la saison doivent privilégier les accessoires qui sont dans cette teinte. Ils se portent avec toutes les tenues et peuvent être offerts en cadeau.

Les montres femme connectées minimalistes

Depuis l’avènement des montres connectées, cette technologie a pris une place importante dans l’univers de l’horlogerie. Les plus grands noms de ce secteur l’utilisent afin de proposer des modèles qui conviennent à tous les usagers. À l’ère de l’avancée technologique, la plupart des gens s’arrachent les accessoires qui embarquent ce genre de système, non seulement pour suivre la mode, mais aussi pour bénéficier de leurs fonctionnalités. Les montres qui en sont dotées font partie de la tendance du printemps-été 2023. Les modèles concernés sont les minimalistes qui sont équipés d’un bracelet fin et d’un petit cadran. Cette petitesse convient à toute la gent féminine, peu importe l’âge de la personne, ainsi que son style vestimentaire. Ces accessoires se portent à toutes les occasions et à n’importe quel moment, dès que l’envie de s’en parer se présente. Le monde actuel privilégie l’univers du high-tech et les gens sont devenus addicts de ces technologies, car ils ne peuvent pas s’en passer au quotidien, autant de raison de privilégier ces montres connectées. Les personnes qui cherchent une idée cadeau pour une femme peuvent opter pour ces accessoires qui vont sûrement plaire à la destinataire.

Les montres chronographes décorées de petits ornements

Les montres chronographes font partie de la tendance du printemps-été 2023, mais pas tous les modèles. Pour suivre la mode, ceux qui comportent des éléments décoratifs comme les strass sont indiqués. Ces ornements apportent une touche beaucoup plus féminine et fun à ces accessoires. À l’origine, les montres techniques ont été réservées aux hommes, mais désormais, tout le monde peut en porter. Les décors qui embellissent ces modèles se réfèrent aux femmes.

Les montres monochromes

Les audacieuses peuvent se mettre au top de la tendance en portant des montres monochromes sur leur poignet. Ces accessoires sont parfaits lorsque leur ton crée un contraste avec la tenue et la met en valeur. Le choix de la couleur est important afin de ne pas tomber dans le mauvais goût. Dans tous les cas, les modèles monochromes sont nombreux sur le marché qu’il est facile de dénicher les bonnes montres pour femmes qui ont ce ton unique.