Comment des boucles d’oreilles peuvent mettre en valeur un visage

Les boucles d’oreilles sont des accessoires qui permettent de finaliser un look, mais aussi d’éclairer un visage. Vous avez un important choix sur le marché allant des modèles fantaisie aux modèles discrets et simples. Mais pour que vous soyez réellement stylée, il est essentiel de bien choisir ces bijoux. Paires de grosses créoles ou des puces brillantes ? On vous aide à bien choisir dans cet article :

Des boucles d’oreilles pour illuminer le teint

Signe de féminité, les boucles d’oreilles permettent de donner plus de charme à un visage. Vous pourrez mettre votre visage en valeur en prenant en compte différents points :

– Le type de boucle d’oreille

– Le matériau de celui-ci

– La couleur des pierres

En encerclant votre visage, elles permettront d’attirer l’attention, éclaircir votre visage ou au contraire le ternir un peu. Pour mieux choisir des boucles d’oreilles, il est recommandé de demander conseil à un professionnel. Cliquez ici pour personnaliser vos bijoux avant de les offrir.

Toutefois, il y a plusieurs astuces à adopter pour trouver des modèles qui feront rayonner votre personne.

Porter des boucles d’oreilles selon la forme du visage

Pour bien choisir ce type de bijoux femme, vous pouvez prendre en compte la forme de votre visage.

Pour un visage rond, privilégiez les boucles d’oreilles pendantes ou anguleuses. Elles vont permettre d’affiner vos traits au lieu de les arrondir encore plus. Évitez les créoles, les puces et autres bijoux d’oreilles ronds.

Pour les visages en forme de cœur, il est plus conseillé de porter des modèles ronds et sans longueurs. Votre visage est carré ? Vous avez aussi le droit de mettre les boucles d’oreilles arrondies, que ce soient les petits anneaux ou les boucles XXL. Ce type de boucle sied aux personnes ayant un visage de forme rectangulaire. Les boucles ovales ou en losange sont également idéales pour les visages minces et allongés.

Vous avez beaucoup de chance si vous avez un visage de forme ovale. En effet, vous pouvez vous mettre en valeur avec n’importe quel type de boucles d’oreilles. Toutefois, évitez de porter les modèles pendants jusqu’aux épaules.

Portez des boucles d’oreilles et une tenue en harmonie

Pour que votre visage soit bien mis en valeur, vous ne devez pas mettre de côté votre apparence. Les boucles d’oreille peuvent être assorties à votre robe ou bien être un élément vraiment à part.

Lors d’une occasion particulière, vous pouvez porter une tenue sophistiquée. Optez pour des boucles d’oreilles discrètes pour l’accompagner et rehausser votre visage. Si vos vêtements sont trop sages, les boucles d’oreilles fantaisies sont idéales pour rajouter de la couleur à votre visage et votre tenue.

Colliers : la mode est aux ras de cou et plastrons
Le retour en force des petites chaînes avec un pendentif médaille