Comment choisir un bijou avec une perle de qualité ?

La perle fait partie des gemmes les plus tendances en ce moment. Son élégance fait d’elle l’une des plus appréciée. Une perle de bonne qualité illumine celle qui la porte et embellie son charme. Elle est d’une qualité éblouissante et naturelle.

L’origine des perles

Vous pouvez avoir les perles fines, des perles naturelles d’une qualité rare et chère ou bien même les perles de culture qui sont les plus vendus avec quand même une qualité assez bonne. On peut avoir les perles par l’intermédiaire des moules d’eau douce colorées en blanc ou bien en pastelle ou aussi des huîtres provenant des eaux salées dont la couleur est noire ou bien blanche.

 Le choix des perles

Une perle fine d’une qualité, d’une forme et d’une couleur exceptionnelle est définit comme élégante et sublime. Pour choisir un bijou en perle, vous devez avoir le financement qu’il faut et de ce fait vous aurez l’embarras du choix. Mais il faut quand même bien choisir sa perle pour avoir une qualité rare. Connaissez-vous l’orient ? c’est une perle de qualité supérieure, et le lustre ? une perle d’une brillance incroyable. Mais chacun a ses goûts, il se peut que ce qui brille ne vous plaise pas donc adaptez à votre physique la perle qu’il vous faut. Vous pouvez choisir une perle teintée comme celle de votre couleur de peau, de votre chevelure, de vous yeux ou bien même mixez les différentes couleurs. Les perles rondes sont les plus désirées et populaires dans le monde de la mode. Ceux avec d’autre forme peuvent être un peu négliger. Le prix des perles dépendra surtout de la qualité si vous voulez créer un collier avec. Choisir un bijou en perles rondes et petites que grosses est le plus idéal.

Comment l’entretenir

Le fait de porter les perles leur donne une vitalité car elles ont besoin d’attirer l’eau. Elles ont une durée de vie assez longue mais limité car leur déshydratation se fait petit à petit. Au fil des temps, elles se fissurent,  manque d’éclat et de luminosité. Donnez-leur de la chaleur et parfois de l’humidité pour leur bien-être. Attention aux produits chimiques et aux acides car les perles ne vont pas avec. Et quand vous vous habillez, mettez vos parfums d’abord car elles ne supportent pas le produit qu’il y a dedans. Elles sont robustes, dures mais ça ne les empêche pas de se casser, attention aux métaux. Vous pouvez mettre vos colliers dans des boîtes individuelles et à plat afin d’éviter leur destruction. Ayez une pochette si vous partez loin pour plus de protection. Choisir un bijou en perle nécessite donc de l’attention.

Le retour en force des petites chaînes avec un pendentif médaille
Bracelets : la grande tendances des joncs et des manchettes