Colliers : la mode est aux ras de cou et plastrons

Le collier est un accessoire indispensable pour les femmes quel que soit leur style. Que ce soit pour agrémenter le décolleté ou égayer le look, le collier apporte toujours une touche de finition à une tenue. Les tendances du moment sont les colliers ras de cou et les colliers plastrons. Comment les porter ?

Comment porter le collier ras de cou ?

Des sœurs Kardashian à Gigi Hadid ; le ras de cou devient le collier préféré des célébrités. Aussi appelé « choker », ce collier des années 90 revient en force. Il en existe différents modèles pour s’adapter à tous les goûts et tous les styles, que l’on soit classique, boyish, girly ou encore bohème.

Le collier choker peut se porter avec tout et pour toutes les occasions. On peut le porter avec une chemise, un tee-shirt, un col roulé, avec n’importe quel décolleté ou bustier. Pour tous les jours, on peut opter pour un collier ras du cou en plastique ou en tissu (soie, dentelle, etc.) avec ou sans breloques et pendentif. Pour les événements spéciaux et les soirées, préférez les ras du cou rigides, plus chics, faits en or ou en argent.

Et pour encore plus de style, osez les bijoux à personnaliser disponibles sur Atelier De Famille.

Comment porter le collier plastron ?

Le collier plastron, ce collier XXL qui sublime le cou, est aussi une tendance phare du moment. Ce bijou ethnique fait toujours son effet pour mettre en valeur une tenue.

Le collier plastron est un bijou élégant, ainsi il faut savoir bien le porter. En général, il va accessoiriser une tenue simple pour ne pas en faire trop. Les imprimés et les vêtements compliqués sont à éviter. Pour un look stylé et efficace en journée, optez pour un plastron discret et plat sur un pull, une chemise ou un décolleté. En soirée, osez les plastrons volumineux en métal argenté, doré ou en bronze, à associer avec une tenue sobre mais chic, sans bling bling.

Choisir le collier selon la morphologie

Pour bien porter les colliers ras du cou et les plastrons, il faut prendre en compte la morphologie. Celles qui ont un joli port de tête peuvent tout se permettre. Les fins ras du cou et les plastrons qui ne sont pas très imposants iront à celles qui ont une petite taille ou un petit cou.

Le retour en force des petites chaînes avec un pendentif médaille
Comment choisir un bijou avec une perle de qualité ?