Vers quel âge peut-il commencer à porter un bijou de manière régulière ?

Les enfants, notamment les fillettes réclament de plus en plus tôt des bijoux. Ce n’est pas étonnant vu les larges gammes spéciales enfants que l’on aperçoit partout : colliers, gourmettes, boucles d’oreilles, bague, etc. Pour les parents, ce sujet est parfois sensible dont tôt ou tard il faut aborder : à partir de quel âge faut-il percer les oreilles ? Il est recommandé de leur percer les oreilles avant la première poussée dentaire ou au-delà de ses 16 mois. Cependant, c’est une question d’opinion personnelle et qu’il appartient à chacun d’en décider. Faites le point avec cet article.

Un bébé peut porter des bijoux ?

Sache qu’il n’y a pas de règle ou d’âge idéal à ce sujet. Les enfants comme les adultes peuvent porter des bijoux dès son plus jeune âge. Cependant, gardez toujours en tête qu’il s’agit d’un bébé. Pour sa sécurité, il ne faut pas le couvrir de bijoux, car cela pourrait le gêner. Les enfants et les bébés sont très actifs et des bijoux mal placés peuvent créer des problèmes. Privilégié un bijou enfant léger bien adapté à son âge. Par exemple, une boucle d’oreille clou sera parfaite pour une petite fille de très bas âge pour qu’elle ne l’arrache pas.

À partir de quel âge peut-on porter des bijoux ?

Selon la tradition, il est courant que la marraine et le parrain offrent à un bébé une chaine pour son baptême. Il y en a qui offre des boucles d’oreilles aux petites filles. Effectivement, offrir des bijoux pour de grandes occasions (la naissance ou les anniversaires) est très classe. Le plus apprécié est celle qui porte le prénom et la date de naissance de l’enfant. Tout ça pour vous dire que porter des bijoux n’a pas d’âge. Il suffit de bien choisir les métaux.

Quel métal choisir ?

Les bijoux pour enfants et bébés sont conçus spécialement dans les normes de sécurité. En tout cas, c’est moins risqué que les bijoux en perles que l’on trouve dans les magazines. Les risques d’allergies cutanées sont très élevés. Pour réduire les risques, optez pour les métaux précieux l’or ou l’argent. D’ailleurs, ce sont les métaux le plus offert pour de grandes occasions. En revanche, pour les filles les plus âgées, ce serait plutôt des parures pailletées qui captent le regard. Rassurez-vous qu’elle soit confortable à porter. Quelle que soit la matière que vous choisissez, fait toujours en sorte qu’elle ne représente pas de danger pour votre bout de chou.

Quels matériaux privilégier et éviter pour les bijoux enfants ?
Pourquoi aime-t-on autant recevoir un bijou personnalisé avec son prénom ?