Quel bijou pour quel genre d’homme ?

Les bijoux ne sont pas seulement réservés aux femmes. Les hommes peuvent aussi porter ces accessoires de mode. Ils s’allient parfaitement à la beauté masculine. Seulement, selon chaque profil, il convient de choisir le meilleur bijou. Ainsi, en fonction de la personnalité du bénéficiaire, choisissez le bijou idéal. Pour vous aider, voici de précieux conseils.

Le choix selon la personnalité

En fonction de la personnalité de chacun, il convient de bien choisir un bijou homme. Ceux qui aiment le look classique chic ou discret préfèrent surtout des bijoux simples et nobles. Choisissez ainsi des textures épurées et moins visibles. Les rockeurs, quant à eux, sont attirés par des accessoires plus spécifiques alliant souvent acier et cuir. Ils apprécient surtout les bijoux à graphisme fort. Si votre homme aime le look sportif, privilégiez des objets simples et conçus avec des matières brutes. L’accessoire doit faire preuve de plus de commodité. Il doit être facile à porter et à retirer. Enfin, pour les adeptes du look bohème, les bijoux mélangeant styles ancien et moderne sont les plus adaptés. Ces hommes là préfèrent les accessoires ethniques. Trouvez plus d’inspiration sur Atelierdefamille.fr.

Un bijou en or ou en argent ?

La matière est aussi un détail à considérer pour le choix de bijoux homme. L’or et l’argent figure parmi les matériaux les plus utilisés pour la fabrication d’accessoires de mode pour hommes. Le choix dépend surtout de la carnation. Les bijoux en or sont conviennent parfaitement à ceux qui ont une peau halée, tandis que les accessoires en argent sont adaptés aux hommes ayant une peau pâle. Toutefois, selon les préférences du bénéficiaire, vus pouvez choisir un bijou qui répond à ses goûts. Veillez pourtant à ce que l’accessoire ne donnerait pas trop un effet débile.

Quel type de bijou offrir à un homme ?

Pour le type de bijou, tout dépend du contexte : cadeau d’anniversaire, célébration de mariage…La bague, en particulier, fait souvent référence à une union ou un attachement. Elle est généralement offerte en alliance, en anneau de fiançailles ou encore en gage de fidélité. Cependant, la chevalière est un cadeau idéal pour toute occasion (même sans motif spécial). Quant au bracelet, il évoque surtout le pouvoir. Ce bijou est associé au côté machisme de l’homme. Pour le style, le choix est large allant des modèles simples aux plus sophistiqués. Les manchettes et gourmettes sont très prisées. Le mélange de matériaux est aussi devenu tendance.

Comment choisir une bague pour homme ?
La chevalière est-elle redevenue à la mode ?