Pour existe-t-il plusieurs couleurs d’or ?

D’habitude, on reconnaît l’or par sa couleur jaune et dorée. Très apprécié en joaillerie, l’or a tendance à décliner en plusieurs coloris pour des raisons esthétiques et techniques. D’ailleurs, les couleurs or sont variées allant du jaune habituel au spectre des couleurs. Étant donné que l’or est constitué d’un métal mou, il est naturel de le mélanger avec d’autres métaux afin de le rendre plus rigide. Ainsi, on obtient une diversité de couleurs différentes que le jaune selon le métal associé. Grâce à cet alliage, les bijoux ainsi que d’autres accessoires décoratifs en or peuvent avoir des nuances variées.

L’or jaune, une couleur chic très prisée

Parmi les couleurs or, le jaune s’avère être le plus prisé. Évidemment, on aime mieux cette nuance naturelle du métal, car elle caractérise nettement sa valeur avec l’effet solaire qu’elle émet. Chic et raffiné, on opte cette pour couleur pour célébrer un événement très spécial comme le mariage. En outre, l’or jaune s’harmonise avec toute carnation avec une tenue plutôt correcte ou élégante. Teint original de l’or, le jaune est associé avec le cuivre et l’argent pour solidifier le matériau. En effet, l’alliage de l’or est le plus souvent fait avec ces éléments.

Couleurs d’or de style scandinave pour un bijou exceptionnel

L’or vert emprunte le style scandinave. En fait, cette nuance est préférablement appréciée comme accessoires décoratifs d’une pièce de la maison. Par contre, le choix de le porter en bijou ne serait pas de mauvais goût. En effet, toutes les couleurs or sont probablement dotées d’un charme particulier. Afin d’obtenir l’or vert, connu autrement sous le nom d’Électrum, on associe l’or avec des métaux comme l’argent ou encore le cuivre. Décliné en bracelet, l’or vert habillera ce qui le porte en style un peu rétro restant toujours dans le goût du jour.

L’or aux couleurs de l’amour et de la passion

Les couleurs de l’or sont très variables en fonction des métaux que l’on utilise pour faire un alliage. Presque toutes les joailleries disposent de l’or en couleur rose. En fait, cette couleur rime avec amour et tendresse, c’est pourquoi on aime porter un bijou en or rose. De plus, cette dernière peut être arborée à tout moment et avec n’importe quel vêtement. Le cuivre, l’argent et l’or fin permettent d’avoir l’or rose. Par ailleurs, pour obtenir l’or rouge, on le mélange avec du cuivre. Pour montrer son amour passionnel à son épouse, cette couleur constitue une bonne idée pour en faire un bijou.

C’est quoi le plaqué or ?
Les différents types d’argent : plaqué, massif et allemand ou alpaca