Personnaliser un bijou d’enfant pour une occasion spéciale c’est possible ?

Souhaitez-vous offrir un cadeau spécial à votre enfant lors de son anniversaire ou à son baptême? Un bijou personnalisé peut lui aller à ravir.  Grâce à ce bijou, l’occasion  à fêter sera inoubliable. Est-ce bien possible de personnaliser un bijou d’enfant? Comment s’y prendre? Découvrez dans cet article les solutions que les bijoutiers proposent.

Dessinez votre dessin

Quelle que soit l’occasion, les gens veulent marquer l’évènement à l’aide d’un bijou personnalisé. Par exemple, la mise en valeur de la relation entre mères-enfant, bijou de naissance ou une pièce symbolisant la destinataire. Le problème se pose toujours sur ces questions. Les bijoux les plus connus sont souvent peu originaux. Alors, ils ne correspondent pas aux petits détails que vous désirez. C’est pourquoi le créateur de bijoux vous demande de faire les dessins que vous souhaitez graver sur les bijoux. C’est toujours le cas même sur un bijou d’enfant personnalisé. Vous devez réaliser le dessin sur mesure afin que les bijoutiers puissent concevoir aussi réellement que possible le bijou que vous avez déssiné . Veuillez visiter site atelierdefamille.fr pour plus d’informations.

Comment choisir un bijou pour enfant ?

Toutes les marques sur les bijoux gravés symbolisent souvent quelque chose de spéciale. Il est donc important de bien choisir chaque détail, car ce trésor accompagne l’enfant durant toute sa vie. Pour le cas des baptêmes, vous pouvez choisir entre les bijoux de baptême traditionnel ou un bijou sans aucun lien religieux. Vous pouvez offrir un bracelet personnalisé en or jaune ou blanc à un petit garçon. Vous pouvez prendre également des boucles d’oreilles avec une puce de diamant ou perle pour une petite fille. Un enfant portant un collier en or fin avec un pendentif gravé des petits animaux reste très élégant. Pour information, la longueur de la chaîne doit choisir selon le tour du cou de son porteur.

Les conditions pour réaliser un bijou personnalisé

Après avoir réalisé l’esquisse des bijoux personnalisés, le créateur fait le devis en fonction de la demande du client et le poids de la pièce. Ce dernier commencera le travail après avoir reçu l’ordre de votre part. Ensuite, il vous envoyer des photographies de l’objet fini. Cela lui permet à connaître si le travail vous convient et il peut passer au règlement de votre pièce. Un réalisateur censé ne vous forcera pas à acheter un bijou qui ne vous correspond pas. Si il arrive que ce dernier ne vous corresponde pas, La pièce restera dans sa boutique pour la mise en vente.

 

Quels matériaux privilégier et éviter pour les bijoux enfants ?
Pourquoi aime-t-on autant recevoir un bijou personnalisé avec son prénom ?