Les bijoux enfants à offrir pour un baptême

Le baptême est une nouvelle naissance que ce soit un baptême religieux ou civil. Cela mérite bien évidemment l’offrande d’un cadeau au nouveau-né. Pour montrer un acte symbolique fort, une preuve d’amour, offrir un bijou de baptême à l’enfant sera une très bonne idée. Ce sera sans doute son premier bijou, un cadeau qui dure, et qu’il pourra garder pour l’éternité.

Médaille de baptême : c’est quoi ?

En général, le bijou de baptême est un présent pour célébrer le baptême. D’ailleurs, c’est son premier bijou, à un signe à garder à vie, qui lui suivra tout au long de sa vie. Toutefois, il devrait être porté par votre enfant jusqu’à sa communion solennelle, où vous, son parrain ou marraine pourra offrir d’autres médailles. En outre, ce type de bijou esquisse le trajet religieux de votre enfant et le guidera vers le droit chemin.

Pourquoi offrir un bijou de baptême ?

Lors d’un baptême, traditionnellement, la marraine ou le parrain de l’enfant doit lui offrir un bijou de baptême pour marquer son entrée dans la foi. Mais aujourd’hui, tout le monde peut aussi se permettre de les offrir. Ce présent constitue un signe d’amour et de confiance. Depuis des siècles, les marraines et les parrains ont l’habitude d’offrir une timbale, des couverts, ou un rond de serviette en argent. Ce dernier ne concerne que les aisés, mais l’idée d’offrir un bijou de baptême remonte à temps. Les cadeaux traditionnels jouent un rôle essentiel, mais les présents originaux deviennent également tendances.

Comment choisir une médaille de baptême ?

Le choix du bijou de baptême revient le plus souvent au parrain ou à la marraine de l’enfant avec l’accord des parents. Le baptême est synonyme de nouvelle naissance, sa célébration avec vos proches s’avère nécessaire. Son motif, son métal, sa qualité jusqu’à son budget. Alors, entre un motif en relief, un motif gravé sur la face, ou un motif en contraste, lequel préférez-vous ? Le meilleur motif à graver est la Vierge Marie, qui peut porter Jésus dans ses bras. Mais l’ange avec une tête d’enfant et des ailes est le plus prisé actuellement. En outre, pour accompagner l’enfant toute sa vie, il faut choisir un or, mais il n’y a pas du mal aussi pour opter pour un argent. Le prix est estimé à sa matière, son poids, sa taille et son motif. Les moins chers en argent et en or avec un prix très élevé.

Quels matériaux privilégier et éviter pour les bijoux enfants ?
Pourquoi aime-t-on autant recevoir un bijou personnalisé avec son prénom ?