La chevalière est-elle redevenue à la mode ?

Mêmes dans les rangs des bijoux, la chevalière pour homme a toujours été un signe de richesse et de réussite sociale, une forme littérale de pansement, remarquée dans les doigt de tous, des rois aux banquiers, des papes aux gangsters. Ce n’est donc peut-être pas une surprise qu’ils reviennent à la mode en ce moment.

D’où venaient-ils réellement ?

Autre fois, les gens envoyaient des lettres. Lettres manuscrites, envoyées dans le courrier. Avant que quelque génie ait eu l’idée d’enveloppes autocollantes, cette correspondance était généralement scellée avec de la cire. Et pour cela, ils avaient besoin d’un outil pour le faire. « Les anneaux » des bijoux créés avec un blason à l’envers ont été utilisés pour tamponner et signer des documents, et ils remontent au 4e siècle avant Jésus Christ dans l’Egypte ancienne.

Popularité aujourd’hui

Bien que l’objectif principal soit perdu, le style est toujours populaire et porté par les hommes et les femmes du monde entier, mais de façon plus moderne. Il y a eu une reprise des ventes de bague chevalière au cours des trois ou quatre dernières années. Au-delà du prix de l’or en baisse et de l’obsession de la société pour les traditions royales ou héraldiques, il s’agit d’un phénomène générationnel cyclique. Les joailliers sont actuellement confrontés à de nombreuses ventes aux descendants d’anciens clients, alors que leurs enfants atteignent l’âge adulte et souhaitent investir dans quelque chose de traditionnel qui représente leurs liens familiaux, et la chevalière pour homme en est un très bon exemple. Les créateurs de bijoux d’aujourd’hui créent des chevalières sans initiales ni dessin qui se veulent toujours un gage de prestige ou de fierté discret pour le porteur.

Comment faire une chevalière ?

Si vous recherchez un bijoutier sur-mesure pour créer pour vous quelque chose de plus traditionnel, il y a encore beaucoup d’options. On peut encore trouver un grand nombre d’artisans qui confectionnent de très belles chevalières pour homme comme on les faisait à l’époque. Il existe aussi de nombreux site web très informatif qui facilite la création de votre conception personnalisée. Mais si vous êtes prêt à vous engager auprès d’un designer, il vous suffit de lui présenter l’écusson ou le symbole que vous souhaitez graver et de déterminer avec lui si vous voulez une forme ovale, rond, en coussin ou carré (Oxford). Vous déciderez également si vous souhaitez que l’écriture soit inversée – juste au cas où vous auriez besoin de sceller une missive papale avec de la cire – et quel métal vous souhaitez utiliser. (Rappelez-vous que l’or peut être très doux et se lisser avec le temps).

Bracelet cuir pour homme : le bijou intemporel à se procurer