Bracelet cuir pour homme : le bijou intemporel à se procurer

Le bracelet en cuir, ce bijou à l’épreuve du temps, est toujours aussi tendance dans la mode masculine. Pouvant s’adapter à tous les styles, du plus glamour au plus décontracté, cet accessoire apporte toujours une touche d’originalité et de virilité à celui qui le porte.

Les types de bracelets en cuir pour homme

Les bracelets en cuir sont des bijoux hommes intemporels portés par les hommes depuis l’Antiquité. Son style a évolué à travers le temps, et aujourd’hui plusieurs modèles sont disponibles pour satisfaire les goûts de la gent masculine.

Le bracelet en cuir pour homme peut être simple, en cuir tanné, à motif, tressé, à lacets, avec perles ou associé avec d’autres matières, et pas seulement. Il existe des modèles de bracelets cuir personnalisés pour homme très originaux et bel et bien sophistiqués.

Comment porter le bracelet en cuir ?

Le bracelet cuir homme peut être porté sur le poignet gauche ou droit. Il y en a pour tous les styles et tous les goûts. Si vous êtes du genre classique, un bracelet simple en cuir tanné ou teinté vous ira à merveille. Si vous aimez plutôt les styles hippies ou bohèmes, optez pour un bracelet en cuir tressé ou à motif. Et pour ceux qui adoptent un look rock, osez les bracelets en cuir à breloques ou cloutés.

Pour un look encore plus branché, n’hésitez pas associer votre bracelet en cuir avec d’autres bracelets ou avec votre montre.

Néanmoins, il faut choisir le bracelet en cuir selon la taille du poignet. Si on a un petit poignet, un bracelet fin est plus adapté et vice-versa.

Comment entretenir un bracelet en cuir ?

Un bracelet en cuir nécessite d’entretiens afin qu’il conserve sa beauté d’origine. En effet, le cuir est une matière vivante qui a besoin d’être nourrie et entretenue régulièrement.

Pour prendre soin du bracelet en cuir, il faut impérativement éviter tout contact avec l’eau. Ainsi, enlevez votre bracelet pour aller sous la douche, à la piscine, à la plage, et en cas de pluie. Il faut aussi le nettoyer régulièrement avec un simple chiffon ou du lait démaquillant, puis le nourrir avec les crèmes spécifiques vendues sur le marché.

Enfin, même si vous adorez votre bracelet en cuir, ne le portez pas tous les jours. Alternez-le avec d’autres bracelets ou pourquoi ne pas se procurer de plusieurs modèles de bracelet en cuir si vous ne pouvez pas vous en passer.

La chevalière est-elle redevenue à la mode ?